Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Besoin de capitaliser une stratégie de guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de capitaliser une stratégie de guerre Empty Besoin de capitaliser une stratégie de guerre

Message par Niakata Mer 23 Sep - 21:41

Hello,

Comme judicieusement mentionné par Smallheart, il nous faut clairement une guideline qui permettrait de donner les grandes lignes du déroulement d'une guerre (quoi remplir dans les CdC, quel village attaquer en priorité, qui doit attaquer en premier ou en dernier, etc...).

Si quelqu'un pense pouvoir le faire, c'est bienvenue. On réajustera au besoin.
Pour vous inspirer, voici la tentative que j'avais faite il y a un an :

Copie du texte :
Niakata a écrit:Voici une feuille de route qu'il est bon de se remémorer en vue d'une guerre de clan. Elle a un but instructif, et est ouverte à toute remarque pour être complétée.
Il n'existe pas de science générale, et aucune stratégie ne pourra nous faire gagner à coup sûr. Mais essayons de rassembler ici quelques éléments pour bien réagir aux divers aléas de la guerre.
AVANT LE LANCEMENT DE LA GUERRE :
Prévenir en cas d'absence (laissez juste un message, c'est juste pour savoir qui participe ou pas).
Pour les volontaires, préparer des sorciers et archers pour remplir les château de clans pour la défense.
CHOIX D'ADVERSAIRE - Qui dois-je attaquer ?
Il faut évidemment choisir un adversaire à sa portée. Ces recommandations sont très générales, mais il n'y a pas de règle absolue.
- Pour les joueurs de niveau modéré, choisir une adversaire de la 2e moitié de classement, de façon à assurer 2 ou 3 étoiles. S'il n'y a pas le choix, une étoile sera aussi très bien.
Exception, les chefs de guerre (bastout, feuz) pourront vous demander d'attaquer des hauts-classés en fonction de la stratégie. Faire un 50% sur le plus haut du classement par exemple. Mais tant que rien n'est demandé, faites comme d'habitude.
- Pour les joueurs de niveau supérieur, plutôt se concentrer sur les adversaires de la 1ere moitié de classement. Cependant, assurer les 3 étoiles sur un "petit" adversaire peut être une bonne idée en fin de guerre.
PREPARATION A L'ATTAQUE
Quelle formation de troupes dois-je adopter ? Cela dépend de la disposition du village, des défenses, des murs et bâtiments externes. Bien sûr, cela dépend du niveau de l'adversaire. Il existe des formations de troupes classiques, à adapter en fonction de l'adversaire et de vos préférences de jeu. Ne pas négliger les potions.
Faites également des demandes spécifiques pour votre château de clan, de manière à être complémentaire à vos troupes.
Si c'est disponible, il faut impérativement regarder la vidéo d'une attaque précédente pour connaître les emplacements de bombes et le contenu du château de clan. Cela permet d'éviter de reproduire les erreurs faites par l'attaquant précédent.
QUESTION A SE POSER AVANT DE COMMENCER L'ATTAQUE - ne pas commencer l'attaque tant que ces questions n'ont pas trouvé de réponses !
1) Comment faire pour vider le château de clan ?
2) Si j'utilise des troupes aériennes, ai-je la possibilité d'éliminer facilement un anti-aérien ? Si oui, comment faire ? Utiliser des mages ?
3) Où pourraient se trouver les pièges ? En particulier pour les bombes-géantes, il faut établir une stratégie pour les enclencher avec le moins de troupes possibles.
4) Dans quel ordre et à quels endroits vais-je lâcher mes troupes ?
5) A quels moments précis devrais-je utiliser mes potions ?
N'hésitez surtout pas à vous entre-aider.
N'oubliez pas que quelque soit le résultat, la satisfaction résidera en notre capacité de solidarité, d'esprit d'équipe et de prendre du plaisir

Merci !
Olivier
Niakata
Niakata
Co-Leader
Co-Leader

Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de capitaliser une stratégie de guerre Empty Re: Besoin de capitaliser une stratégie de guerre

Message par Bastout Jeu 24 Sep - 20:49

je referai des messages pour la grande guerre ... qu'on puisse organiser tout ça ^^ je mettrai des ordres d'attaques ! quant aux remplissages on est calé pas de soucis

Bastout
Co-Leader
Co-Leader

Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de capitaliser une stratégie de guerre Empty Re: Besoin de capitaliser une stratégie de guerre

Message par Vampira Jeu 24 Sep - 21:04

J'ai inséré ton ancien message ici pour qu'il ne disparaisse jamais et que ceux qui n'ont pas FB puissent le voir Wink

Vampira
Webmaster
Webmaster

Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2015

https://lesinsoumis.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de capitaliser une stratégie de guerre Empty Re: Besoin de capitaliser une stratégie de guerre

Message par Smallheart Sam 26 Sep - 17:23

Il faudrait également mettre en place un timing au niveau des attaques comme on en a parlé.
Par exemple sur une guerre a 15 : les 5 derniers doivent jouer les 2 attaques dans les premières douze heures, du 4 au 10 une attaque dans la première partie du temps. Et notre top 3 jouent leurs attaques dans la seconde partie.

Les bénéfices :
- Une meilleur gestion des attaques;
- Optimiser nos étoiles;
- Ne pas se retrouver avec un hdv 8 qui a ses attaques à la fin et qui ne sert plus à rien car les cibles à sa portée ont été attaqués par des hdv 9. Qui eux auraient pu tenter plus haut et ne pas assurer les 3 * sur un hdv 8.

Smallheart
Elder
Elder

Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de capitaliser une stratégie de guerre Empty Re: Besoin de capitaliser une stratégie de guerre

Message par Niakata Sam 26 Sep - 19:18

Je suis d'accord Wink
On peut donc proposer un tableau de la forme suivante :
[img]Besoin de capitaliser une stratégie de guerre Ex-att11[/img]

HXX = XX heures après le début de la bataille. Par exemple H0 à H6, veut dire qu'il faut attaquer entre 0 et 6 heures après le début des hostilités. Bien sûr, je suis preneur si vous avez un langage plus facile à comprendre Smile
Les fenêtres d'attaque doivent être réajustées, mais c'est l'idée...
Niakata
Niakata
Co-Leader
Co-Leader

Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de capitaliser une stratégie de guerre Empty Re: Besoin de capitaliser une stratégie de guerre

Message par Smallheart Sam 26 Sep - 19:24

J'aime bien les heures ça permet de changer de stratégie dans les dernieres heures comme avec le C2.

Smallheart
Elder
Elder

Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de capitaliser une stratégie de guerre Empty Re: Besoin de capitaliser une stratégie de guerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum